GIAN airsoft G.I.A.N association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vend réplique et matos
Entretien d'un AEG Icon_minitime1Ven 25 Fév - 17:25 par Lyspanik

» DES NEWS ^^
Entretien d'un AEG Icon_minitime1Mar 31 Jan - 18:37 par Lex Luthor

» Petit coucou de la rentrée.
Entretien d'un AEG Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 7:30 par Exodius

» 2 X pompe M870 RIS
Entretien d'un AEG Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 16:46 par Freeman

» Vente aux enchères 1.4
Entretien d'un AEG Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 12:03 par Freeman

» Scar echo1
Entretien d'un AEG Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 13:32 par Freeman

» MP5 A4 Marui
Entretien d'un AEG Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 13:30 par Freeman

» Pompe M3 burst
Entretien d'un AEG Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 13:28 par Freeman

» baby M4 CQB
Entretien d'un AEG Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 13:24 par Freeman

» présantation Ko0KyZz
Entretien d'un AEG Icon_minitime1Sam 23 Juil - 8:41 par oclaca

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mer 22 Mar - 9:44
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Entretien d'un AEG

2 participants

Aller en bas

Entretien d'un AEG Empty Entretien d'un AEG

Message par BlakpanteR Mer 18 Fév - 19:14

L'Entretien d'un AEG

Nul doute que la majeure partie d'entre vous sais comment faire pour entretenir son AEG, mais pour les autres, je n'ai rien trouvé de concret si ce n'est du dispersé dans divers topics (et CA mais un peut vieux et pas complet assez selon moi), alors je fait un petit récapitulatifs des grands points à respecter ici.

1. Ce qu'il faut savoir :

Avant toutes choses, il convient de déterminer quelques points concernant les AEGs :

-Peut de parties sont en mouvements sur l'externe, aussi, rangez les aérosols de silicones, vous n'en aurez que très peut besoin,
-Si vous utilisez de la bonne graisse dans vos gearboxs d'aegs, vous ne devriez pas avoir besoin de les démonter tous les mois,
-Autant l'entretien journalier est très facile, autant pour le gros entretient des 10.000 coups, il convient de savoir ou on met les pieds, et donc, de ne pas le faire sans assistance si on a deux mains gauches,
-Ne jamais taper du spray siliconer dans le puits du chargeur ou dans le canon, ça sert pas à grand chose comme ça et ça pourri votre hop-up, le faire une fois de temps en temps à la limite, mais attendez vous à devoir tirer 200-300 billes pour retrouver un effet hopup normal,
-Toujours utiliser des billes de bonne qualité,
-Éviter les tirs à vide, ça use la mécanique pour rien,
-De manière générale, éviter les longues rafales,
-Évitez de stocker vos chargeurs pleins, videz les avant sinon le ressort restera compressé et c'est mauvais,
-Pensez après les parties de tirer un coup à vide pour remettre le piston et les engrenages au point mort, ça évitera d'user prématurément la mécanique.


2. Ce qu'il faut prévoir :

Pensez à réunir les objets suivants :

-la tige de nettoyage du canon,
-un spray siliconé,
-les outils standards de démontages (tournevis multiples, clefs btr, etc)
-De la graisse pour la gearbox (je préconise la Marui : pas chère et très efficace)
-une serviette de bain de couleur unie.

3. L'entretien "d'avant/après partie" :

C'est l'entretien de base, tout consiste à nettoyer l'extérieur de l'aeg et ses parties "accessibles"

Nul besoin de démontage ici, contentez vous de prendre des lamelles de tissus que vous fixerez à la tige de débourrage pour les passer dans le canon, un peut de spray siliconé sur le 1er tissu est utile, mais plus sur les autres, ainsi, changez de morceau de tissus à chaque fois que vous avez fait un va et vient dans le canon, au final, ne vous arrêtez que lorsque votre tissus ressort aussi propre qu'en entrant...
(pensez à mettre le hopup à zéro pour éviter de l'endommager)

Essuyez les parties extérieures de la crasse éventuelle, pour les interstices, une bombe d'air sous pression (utilisée en informatique) vous facilitera pas tache, soyez en surs...

En gros, ce petit nettoyage devrais idéalement se faire après chaque journée de jeu et avant chaque partie si l'aeg est resté longtemps au placard.

De plus, des crasses dans le canon affectent la précision, donc c'est tout bénef pour vous...


4. L'entretien des 30.000

Ici, attention, on entre dans le lourd et le concret, ne vous lancez pas la dedans sans être sur de ce que vous faites ou sans avoir une aide extérieure à portée de main.

Bien, commencez par préparer le plan de travail, c'est très important, on ne démonte pas une gearbox sur son lit...

Prenez un plan de travail plat (bureau, table etc) et posez la serviette dessus, celle ci servira à ce que d'éventuelles pièces sauteuses ne rebondissent pas partout ou ne roulent jusqu'à tomber du plan. De plus, la couleur une facilitera le repérage d'une pièce tentant d'échapper à son funeste sort...

Une fois cela posé, préparez des petits récipients peut profond, afin de mettre les vis et autres petites pièces, ce faisant, vous ne risquerez pas de devoir les cherchez par la suite...

Attaquez ensuite le démontage de votre réplique, ne vous énervez pas et prenez votre temps, si ça vous tape sur le système, sortez promener le chien ou allez prendre l'air tout seul 10minutes, nul besoin de vouloir avoir fini dans la demi-heure...

Selon le type de gearbox, il existe des tutoriaux de démontage remontage ICI.

Une fois parvenus à la gearbox, respirez un coup, nous y sommes, vous constaterez surement que le graissage est assez dégeux si la réplique à du vécu ou si c'est un cheap. Essuyez tranquillement toute cette merde ainsi que les pièces salies par la vielle graisse...

Entretien d'un AEG Gb1fm8

Entretien d'un AEG Gb2mv7

Cela fait, attaquez vous au regraissage en suivant ce plan :

Entretien d'un AEG Gb3tb3cy5

(les pointillés indiquent la continuité du piston, n'allez pas graisser sur le cylindre hein ^^)
et graissez bien les dents du piston aussi

(bien ne veut pas dire "noyé")

Une fois regraissée et recalée correctement, remontez la gearbox et testez votre réplique, normalement, elle devrait ronronner BD

Cet entretien se fait soit toutes les 30.000 billes, soit tout les six mois (ça me semble une bonne base pour garantir l'intégrité de votre réplique) mais je le répète : NE LE FAITES PAS SI VOUS NE VOUS Y CONNAISSEZ PAS EN DÉMONTAGE D'AEG. ou alors, faites vous aider pour la première fois...

Psychos


merci à lui.
BlakpanteR
BlakpanteR
Admin

Membre du bureau : Président de l'association


Team / Association : GIAN
Messages : 2439
Age : 44
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'un AEG Empty Re: Entretien d'un AEG

Message par Invité Sam 28 Fév - 16:23

Merci encore pour tes conseils et tes recherches .
Reinhart
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'un AEG Empty Re: Entretien d'un AEG

Message par tyrron' Lun 2 Mar - 16:24

a oui merci
c'est bon a savoir tous sa
tyrron'
tyrron'

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'un AEG Empty Re: Entretien d'un AEG

Message par Invité Dim 8 Mar - 16:07

Tu sais lire Tyron ?
LOL
Reinhart
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'un AEG Empty Re: Entretien d'un AEG

Message par Invité Mar 10 Mar - 20:28

Moi je m'en fou je lis pas lol! lol! lol! je fais confiance aBLACK
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'un AEG Empty Re: Entretien d'un AEG

Message par Invité Mer 11 Mar - 12:06

moi c'est pareil , car je n'ai pas le temps car je suis OVER BOOKER !!!
Reinhart
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'un AEG Empty Re: Entretien d'un AEG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum