Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» DES NEWS ^^
Mar 31 Jan - 18:37 par Lex Luthor

» Petit coucou de la rentrée.
Jeu 20 Oct - 7:30 par Exodius

» 2 X pompe M870 RIS
Mer 24 Aoû - 16:46 par Freeman

» Vente aux enchères 1.4
Ven 19 Aoû - 12:03 par Freeman

» Scar echo1
Jeu 11 Aoû - 13:32 par Freeman

» MP5 A4 Marui
Jeu 11 Aoû - 13:30 par Freeman

» Pompe M3 burst
Jeu 11 Aoû - 13:28 par Freeman

» baby M4 CQB
Jeu 11 Aoû - 13:24 par Freeman

» présantation Ko0KyZz
Sam 23 Juil - 8:41 par oclaca

» Présentation MkaAa
Lun 23 Mai - 15:49 par louseou

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 1 Sep - 19:01
Les posteurs les plus actifs du mois
Freeman

Equipements ? Que choisir & ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equipements ? Que choisir & ou ?

Message par Infini7y83 le Mer 5 Nov - 19:03

Bonjour à tous ,j'espère être dans la catégorie pour poster ce topic, comme certains ont pu le voir , je suis fraichement débarquer sur le forum mais aussi dans le milieu de Airsoft , j'ai donc de nombreuses questions sur le choix de sa réplique , sa catégorie , sa puissance , sa marque , etc...

Tout d'abord la réplique :
# J'ai pu faire le tour de quelques sites vendant du materiels divers et variés pour l'Airsoft , ce qui montre une immense diversité.
Mes questions sont :
1 ) Vers quelle type de réplique faut-il se tourner ? ( AEG , AEG Blow-Back , Co2 , Co2 Blow-back , Gaz , Gaz blow-back ou Spring )
2 ) Quelles sont les avantages ou inconvenients du Blow back et des differentes catégories par rapport l'une a l'autre ?
3 ) Il y a t'il des marques à évitées et inverssement , des marques à privilégiées par rapport à la qualité/prix ?
4 ) Niveau arme de poing , Faut il optait pour du Co2 ou de l'electrique ?
5 ) Quelles sont les puissances à respecter ? ( J'ai pu voir que la norme max française et de 2 joules mais il y a t'il des divergentes ?
6 ) Est ce que certaines répliques d'arme valent t'elles mieux que d'autres ?
7 ) Que faut-il comme bon équipement pour bien débuter niveau qualité/prix ? ( Sachant que je n'est pas de Budget limité )
8 ) Pour tout ce qui est accesoires de repliques , y-a t'il des restrictions ou réglementations particulières à leur usage ou à leur placement sur la replique?
9 ) Pour tout ce qui est consommable , Quelle type de billes est le mieux et le poids à utiliser en fonction des puissances ?
10 ) Vos expèriences avec differentes répliques vous ont t'elles attiréesvers certaines catégories plus que d'autres ?
11 ) Avez vous des sites en particuliers , qui sont fiables et qui vendent du très bon matériel ?

Voila , je pense avoir fait le tour, je sais, ça fait pas mal de questions, et je pense en avoir oublier, je m'en excuse à l'avance pour ce grand nombre de questions , mais j'aimerai vraiment avoir le maximum de renseignements et de conseils pour vraiment bien débuter et eviter les arnaques et les surprises , puis surtout je fais tête sur des personnes d'expèriences comme vous pour m'aiguiller.

Je compte vraiment sur vous et vos réponses claires et précises .
Vous remercie d'avance , Cédric Smile
Infini7y83

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipements ? Que choisir & ou ?

Message par Tarantino le Mer 5 Nov - 22:02

1 et 2 : Quelle type de réplique, alors :
En réplique long type M4, AK, P90, ... en tant que débutant dans l'airsoft, je te dirait de prendre une AEG classique (de marque G&G par exemple, très très bon rapport qualité prix, en particulier dans sa moyenne et haut de gamme), pourquoi, car c'est très généralement jouable en sortie de boite (je veux dire par la que la porté et la précision sont bonne juste sans rien modifier), que cela nécessite peut d'entretien, on trouve facilement des pièces en cas de casse, et toute les boutiques on un technicien pour faire des réparations ou améliorations.
Maintenant, si c'est du réalisme que tu cherche, GBBR (Gaz Blow Back Rifle), car recule bien plus important que sur des lAEG Blow Back, chargeur bas capacité (entre 30 à 40 billes), facilité de démontage (pratiquement comme les vrais), mais cela demande plus d'entretien (comme les vrais), risque de fuite (les chargeurs ne sont pas toujours 100% étanche) donc faut savoir bricolé un peut, souvent plus chers (surtout si tu veux plusieurs chargeurs) et donc les performances sont souvent inférieur à une réplique de type AEG en sortie de boite, mais qui peuvent devenir impressionnante par la suite.

Pour les réplique de poing, le top c'est le Gaz (GBB), pourquoi :
D’abord le recule, la culasse qui bouge, c'est génial.
Ensuite, le recule.
Ensuite, possibilité d'ajusté sa puissance en fonction du gaz que l'on choisi, et donc de ne pas faire mal a sont adversaire du jour.
Le CO2, je te le déconseille, certes, c'est plus stable en hiver comparé au gaz, mais bon dieu que cela tape fort, très fort en été.

Le spring, si tu veux faire du snipe, ou alors pour joue au fusil à pompe.

3 : En réplique type AEG, comme je te l'ai dit, G&G est pour moi le meilleur fabriquant niveau rapport qualité/prix. c'est très souvent trés préforment en sortie de boite, et bien solide.
Toute les marque type Dboys, ... sont pas chers, mais il va falloir faire vite des changements mécanique pour éviter les casses et devenir aussi préforment que c'est copains.
Pour les GBB, marui est le top du top, le seul défaut, les culasses sont en plastique, certes du bon plastique, mais avec du gaz puissant ou du CO2, sa va vite cassé. WE est un bon compromis, culasse métal pour la plus part, plutôt préforment en sortie de boite, et pas chers pour des PA. Bon, le top, c'est de prendre un marui et un WE et de replacé l'interne de la culasse WE par l'interne de la Marui pour avoir un marui culasse métal (à savoir que la mécanique de presque toute les répliques de ses marque sont identique, seul change les matériaux). KJW est aussi une bonne alternative, mais trop souvent de CO2, et tu l'aura compris, j'aime pas le CO2.

4 : Comme dit plus haut, CO2 puissant, ...
Gaz moins puissant, mais en hiver, selon la marque et le modèle, sa risque de moins bien marché.
Électrique : marche par (presque) tout les temps, mais manque cruellement de réactivité et de pièces détachés.

5 : Tout dépens ou tu va jouer, chaque équipe (association) à ces règlement. En général dans le "milieu", on parle plus en FPS (pour une idée, 462 ou 452 FPS donne 2Joules).
En france, en général, tu trouveras : puissance <350 fps : toute réplique autorisé
350 fps < puissance < 400 fps : réplique type SR25, ... en semi uniquement
400 fps < puissance < 450 fps : réplique uniquement spring (donc coup par coup)
Sur la cote d'azur, c'est un peut différent, regarde ici les règles pour notre association.

6 : C'est à dire? M4 mieux que AK? Non, c'est vraiment selon le modèle de la marque.

7 : Tout d’abord, une paire de lunette de protection, matériel obligatoire pour protégé nos petits yeux.
Après, une réplique d'arme d’épaule et une réplique d'arme de poing avec une poche pour une radio, un holter, des poches pour éventuellement des chargeur supplémentaire, un comeback, des gants, ...
Ensuite, tout dépend de ce que tu recherche comme style de jeu (réalisme ou fun fun) et de ton budget.

8 : tout ce qu'autorise la loi est utilisable (viseur, lampe,...) Seul exception faite selon ou tu joue des lasers pas toujours acceptés. Ensuite, tu les dispose comme bon te semble.

9 : Bille Airsoft entrepot sont très bonne, en particulier les bio. De même, les G&G en bio sont aussi de très bonne billes. Le poid, c'est vraiment au gout de chacun. En 4 ans, après avoir pris de la 0.20 à la 0.40, je commence a me décidé à ne jouer plus qu'avec de la 0.28 gr, mais je vais peut être gardé la 0.25 pour mes PA. Cela dépend beaucoup de la réplique, de sa puissance, de ce que tu cherche à faire avec (précision, porté, un mix des deux).

10 : je vais pat te raconté ma vie, mais j'ai commencé par un pompe que l'on m'a prête, fasse à des AEG, j'en ai bavé, mais j'ai bien rigolé. Je me suis achetait une AEG M4. cherchant le réalisme, j'ai rapidement (un mois) pris des chargeurs avec une capacité max de 30 coups. J'ai u plusieurs AEG (FN2000 très bonne réplique, M249, M14), et je l'ai ai toute démonté modifier, ...
Puis et venue à moi la grâce, ou le diable, allez savoir. J'ai touché un GBBR, un HK416 de marque WE, et sa à était le coup de foudre. Achetait 1 mois après, et la a commencé mon amour et ma haine fasse à la mécanique. Je l'ai tellement bidouillé, transformé (l'interne je parle) que j'ai finie par ne plus arrivé à la faire marché comme je le voulais. Mais c’était déjà trop tard, ma conversion avais commencé. Aujourd'hui, je ne joue plus que au gaz, GBBR ou GBB. Pourquoi, car le recule, le réalisme, les chargeurs 30 coups, le gaz qui part, le bruit, et la mécanique n'ont pas d’équivalent en AEG.

Un très bon site net : en france : Airsoft entrepot avec un service client et une réactivité excéptionnel, ou encore Phenixairsoft qui sont sur Marseille, mais aussi en europe Airsoftzone et pour du matos plutôt orienté cheap gunfire.
Tu pourra aller chez Freeman aussi, le Joue-club de Monaco, très agréable et de bon conseil

Voila, c'est long et encore trop résumé. Le mieux et de testé, pour que tu prenne ce que tu aime!
Tarantino

Team / Association : GIAN

Message par Infini7y83 le Jeu 6 Nov - 19:51

Vraiment merci pour tes réponses détaillées , j'en sais déjà un peu plus , et au moins j'ai une direction à suivre et je sais vers quoi m'orienter pour bien débuter , ça me fait plaisir que tu me fasses partager vraiment ton expèrience et pas seulement de répondre bétement à mes questions ! Merci en tout cas Smile
Infini7y83

Message par yann le Sam 8 Nov - 19:28

Oui il est top notre Tarantino et encore tu as rien vu . Lol bon il y a certaine odeurs bizarres mais rien d'insurmontable.

yann

Membre du bureau : Secrétaire adjoint

Team / Association : G.I.A.N.

Message par Infini7y83 le Sam 8 Nov - 22:18

J'avais remarqué , il m'a tout de suite bien accueilli Smile
Infini7y83

Message par yann le Dim 9 Nov - 7:17

A bientôt